Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Légende films, KS2 productions, TF1 Films Distribution : StudioCanal Réalisation : Gad Elmaleh Scénario : Gad Elmaleh, Caroline Thivel Montage : Jennifer Augé Photo : Gilles Henry Décors : Jacques Rouxel Musique : Stéphane Lopez Costumes : Aurore Vicente Durée : 95 mn
Gad Elmaleh : Coco
Pascale Arbillot : Agathe
Manu Payet : Steve
Jean Benguigui : Zerbib
Ary Abittan : Max
Daniel Cohen : Mimo
Noémie Lvovsky : Brigitte Gérard Depardieu : le docteur
Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. "Coco, donc, a réussi, il a du succès, il a gagné beaucoup d'argent. Il en est tellement content que non seulement il en profite au maximum mais surtout il ne peut pas s'empêcher de le montrer."
Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco !
Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.