Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Gotham Entertainment, Vertigo Entertainment, Quick Six Entertainment, Mango Farms, Lionsgate Distribution : Metropolitan FilmExport Réalisation : John Singleton Scénario : Shawn Christensen Montage : Bruce Cannon Photo : Peter Menzies Décors : Keith Biran Burns Musique : Edward Shearmur Durée : 100 mn
Taylor Lautner : Nathan
Lily Collins : Karen
Alfred Molina : Burton
Jason Isaacs : Kevin
Maria Bello : Mara Sigourney Weaver : Dr Bennett
Michael Nyqvist : Kozlow
Nathan Harper souffre d'insomnies et de pulsions violentes, à peine atténuée par une visite régulière chez son psy, les entraînements à la boxe et à la lutte, ou les soirées avec ses amis. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine et amie d'enfance, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon.