Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : DreamWorks Animation Distribution : 20th Century Fox France Réalisation : Kirk De Micco, Chris Sanders Scénario : Kirk De Micco, Chris Sanders, d'après une histoire de John Cleese Montage : Eric Dapkewicz, Darren T. Holmes Photo : Yong Duk Jhun Décors : Christopge Lautrette Musique : Alan Silvestri Durée : 98 mn
Nicolas Cage : Grug (vo)
Emma Stone : Eep (vo) Ryan Reynolds : Guy (vo)
Catherine Keener : Ugga (vo)
Cloris Lechamn : Gran (vo)
Clark Duke : Thunk (vo)
Kev Adams : Guy (vf)
Bérengère Krief : Eep (vf)
Les Croods, première famille moderne du monde, durant l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune incroyablement bizarres. C’est dans ce monde que la famille Crood doit s’aventurer pour trouver une nouvelle maison, leur cave ayant été détruite. Comme si la loi du plus fort n’était pas un problème suffisant, le père, Grug, tombe rapidement sur quelqu’un de beaucoup plus fort que lui – un jeune nomade plein d’imagination, Guy, qui en pince pour Eep, la fille de Grug. Les Croods sont contraints d’évoluer, de conquérir leur peur du monde extérieur et de découvrir que la seule chose vraiment nécessaire pour survivre, c’est de pouvoir compter les uns sur les autres.