Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Original Film, Scholastic, Columbia Pictures, Sony Pictures Entertainment Distribution : Sony Pictures Releasing France Réalisation : Rob Letterman Scénario : Scott Alexander, Carl Ellsworth, Larry Karaszewski, Darren Lemke, d'après les romans de R.L. Stine Montage : Jim May Photo : Javier Aguirresarobe Décors : Sean Haworth Musique : Danny Elfman Durée : 103 mn
Dylan Minnette : Zack
Odeya Rush : Hannah Jack Black : R. L. Stine
Ryan Lee : Champ
Amy Ryan : Gale
Jillian Bell : Lorraine
Après que sa mère a trouvé un travail comme assistante-adjointe dans une école secondaire, Zack doit quitter la ville de New York pour aller s'installer à Madison. Il se rend rapidement compte que ses voisins ne sont pas comme les autres. En entrant par effraction chez eux, il tombe sur une étagère de livres de R.L Stine et en ouvre un. En déverrouillant le livre Chair de Poule, qui parle de l'abominable homme des neiges, il ouvre par la suite le livre de Méchant Garçon, un pantin qui veut détruire R.L Stine pour se venger. Accompagné de son meilleur ami Champ, de sa voisine Hannah ainsi que de son père R.L Stine, ils devront faire face à Méchant Garçon et son plan maléfique. Celui-ci libère tous les monstres dans la ville de Madison : le loup des marécages, clowns, zombies, mante religieuse et bien d'autres. R.L Stine est le seul à pouvoir sauver la ville. Au fil des aventures, Zack découvrira que pour vaincre il lui faudra faire des sacrifices.