Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Will Packer Productions, Perfect World Pictures Distribution : Universal Pictures Réalisation : Malcolm D. Lee Scénario : Kenya Barris, Tracy Oliver Montage : Paul Millspaugh Photo : Greg Gardiner Musique : David Newman Durée : 122 mn
Pada Pinkett Smith : Lisa Queen Latifah : Sasha
Tiffany Haddish : Dina
Regina Hall : Ryan
Ryan Pierce, auteure à succès de livres de développement personnel, invite ses trois meilleures amies de l’université - Dina, Lisa et Sasha – qu’elle n’a pas revues depuis plusieurs années, au festival Essence, organisé tous les ans à la Nouvelle-Orléans pour célébrer la diversité et la créativité afro-américaines. Alliances et discordes sont réactivées, le côté sauvage de chacune se réveille et la solidarité féminine est ressuscitée, le tout sous un flot d’alcool, de musique, de soirées, de grabuge et de flirts à en faire pâlir la ville de tous les vices.