Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : 20the Cnetury Fox, Earth Canada Productions Distribution : 20th Century Fox France Réalisation : Scott Derrickson Scénario : David Scarpa , d'après le scénario de Edmund H. North Montage : Wayne Wahrman Photo : David Tattersall Décors : Don Macaulay Musique : Tyler Bates Durée : 103 mn
Keanu Reeves : Klaatu Jennifer Connelly : Helen Benson
Kathy Bates : Regina Jackson
Jaden Smith : Jacob Benson
John Cleese : Professeur Barnhardt
Le jour où la terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still)
USA / 2008
10.12.2008
Un mystérieux engin volant à une vitesse incroyable est entré dans l'atmosphère terrestre, parcourant de nombreux continents, et finit par atterrir dans un parc de Washington aux États-Unis.
Klaatu, un extra-terrestre descend de la soucoupe et demande à rencontrer le chef terrien. Des militaires soupçonneux lui tirent dessus, alors qu'il s'apprête à présenter un cadeau pour le Président. L'extra-terrestre, un être ressemblant trait pour trait aux Terriens, est blessé. Un robot descend alors de la soucoupe et détruit toutes les armes à l'aide d'un rayon.
Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.