Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Studio 37, Mars films, TF1 Films, Quad+One Distribution : Mars distribution Réalisation : Eric Toledano, Olivier Nakache Scénario : Eric Toledano, Olivier Nakache Montage : Dorian Rigal-Ansous Photo : Rémy Chevrin Décors : Hervé Gallet Musique : Frédéric Talgorn Costumes : Caroline de Vivaise Durée : 102 mn
Vincent Elbaz : Alain Isabelle Carré : Nathalie
François-Xavier Demaison : Jean-Pierre Audrey Dana : Catherine Omar Sy : Bruno
Joséphine de Meaux : Roxane
Lionel Abelanski : Charly
Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle.
Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre à Créteil.
Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-soeur Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner.
C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent