Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Les films A4, France 2 Cinéma, Memento Films production, La Ciénfacture, Hérodiade Distribution : Memento Films Distribution Réalisation : Agnès Jaoui Scénario : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri Photo : Lubomir Bakchev Décors : François Emmanuelli Son : Jean-Pierre Duret Musique : Fernando Fiszbein Costumes : Nathalie Raoul Durée : 112 mn
Agathe Bonitzer : Laura
Arthur Dupont : Sandro
Valéri Crouzet : Eléonore Jean-Pierre Bacri : Pierre
Dominique Valadié : Jacqueline
Benjamin Biolay : Maxime Agnès Jaoui : Marianne
Didier Sandre : Guillaume Casseul
Clément Roussier : Julien
Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu, un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Au bout du conte, en tombant amoureux, en échangeant, chacun, méfiant, va trouver de la confiance, pour vivre heureux. Ou pas.