Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



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 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : New Line Cinema
Distribution : Metropolitan Film
Réalisation : Jay Roach
Scénario : Michael McCullers, Mike Myers
Montage : Debra Neil-Fisher, Jon Poll
Photo : Ueli Steiger
Son : Frederick Howard
Musique : George S. Clinton
Durée : 95 mn
 

#266 : Austin Powers, Dr. Evil, Fat Bastard, gourou des 60s
Heather Graham : Felicity Shagwell
Rob Lowe : No 2 (1967)
Robert Wagner : No 2 (1999)
 

 
 
Austin Powers : the spy who shagged me (Austin Powers ; l'espion qui m'a tirée - Austin Powers 2)


USA / 1999

27.10.99
 

Le premier épisode envoyait son héros des sixties dans les années 90. Ici, on inverse tout. Le même mauvais goût, les même sous entendus salaces, l'aspect kitsch indispensables. Austin Powers 1 avait été ultra-rentable vu son faible coût. Objet culte pour certains cinéphiles, il a rapporté 100 millions de $ aux USA (cinéma + vidéo). La suite se devait d'exister. On remplace juste Hurley Elizabeth, brune et british, par Graham Heather, blonde et californienne. Heather avait déjà allumé pas mal de garçcons en star du porno et du roller dans Boogie Nights. Hurley fait quand même un caméo...




Autre particularité du casting: la résurrection de Rob Lowe (ex jeune premier d'Hollywood) et de Robert Wagner (Hart to Hart, la série TV!). Les deux jouent le meme rôle à 30 ans d'écart.
Mais tout le film (30 millions de $ de budget), le marketing psyché, sera basé sur Mike Myers et ses multiples rôles. Il faut espérer que Myers fasse plus penser à Peter Sellers dans son délire qu'à Eddie Murphy. Ex-star du Saturday Night Live, Myers a été révélé dans le monde entier par Wayne's world. Pour cette suite, il a empoché 7 millions de $.
Pour le moment, New Line semble confiant dans son pari de l'année: sortie en plein été (Austin 1 était sorti au printemps) entre Star Wars et Les Mystères de l'Ouest, box office au niveau du There's something about Mary, et finalement un des films les plus attendus de l'année, contre toute-attente.
Peut-être est-ce du à cette bande annonce, qui vante tous les avantages de... Star Wars!

Musique!
Edité par Maverick, le label de Madonna, on y retrouve beaucoup d'artistes Warner, logiquement. Les artistes d'aujourd'hui reprennent donc les hits pops acidulés et psychés des années 60. Big Blue Missile, the Flaming Lips, Tommy James, Lenny Kravitz, Dmitri From Paris, et bien sûr Madonna... sont tous en boîte. Le résultat est contrasté, mais le marketing saura le compenser.
 
chris
 
 
 
 

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