Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


Universal  

Production : Depth of Field, Universal Pictures, UGC Ph
Distribution : Pathé
Réalisation : Paul Weitz
Scénario : Paul Weitz
Montage : Myron Kerstein
Photo : Remi Adefarasin
Décors : William Arnold
Musique : Stephen Trask
Durée : 109 mn
 

Dennis Quaid : Dan Foreman
Topher Grace : Carter Durya
Scarlett Johansson : Alex Foreman
Marg Helgenberg : Ann
David Paymer : Mortie
Philip Baker Hall : Eugene Kalb
Malcom McDowell : Teddy K
Selma Blair : Kimberly
 

site officiel
 
 
En bonne compagnie (In Good Company)


USA / 2004

11.05.2005
 

Paul Weitz a l'habitude de gratter un peu le vernis de sociétés en apparence proprettes. Pour un garçon montrait le vide existentiel d'un bobo oisif dans un Londres aseptisé. Hugh Grant trouvait un sens à sa vie en croisant un ado ingrat. C'est à lui, et son frère, producteur de ses projets, que l'on doit surtout le premier American Pie, tarte au sperme inclue. De l'art de montrer qu'on est tous (a)normaux. Paul et Chris Weitz sont surtout des scénaristes cotés, de Fourmiz à In Good company, ils aiment mélanger les comédies de moeurs, les discours politiques et un humour corrosif. Leur père était créateur de monde, leur mère une actrice nommé à l'Oscar avant de s'occuper de sa famille. Un oncle producteur, un grand père agent de Bergman Huston et Wilder, une grand mère star mexicaine... Les Weitz n'ont rien de néophytes à Hollywood. cela explique leur casting toujours très étoilé.




Dennis Quaid (aussi à l'affiche du Vol du Phoenix) était la star du hit Le jour d'après. Il n'avait jamais joué au basket de sa vie. Tout comme Scarlett Johansson n'avait jamais touché une raquette de son existence. L'actrice a du concilier son plan de tournage avec les imprévus de son récent succès : les cérémonies de prix pour ses prestations dans Lost in translation et La jeune fille à la perle. Elle serait aussi dans l'actualité avec le film de Woody Allen, présenté à Cannes. Enfin Topher Grace a obtenu le rôle abandonné par Ashton Kutcher, le copain de Demi Moore et nouvelle coqueluche des adolescentes américaines. Quelque part, soyons heureux. Si Kutcher a un certain charisme, Grace sait jouer, big difference! Premier rôle chez Soderbergh (Traffic), il a le droit à une apparition dans Ocean's 12 où il parle d'En bonne compagnie! On l'a aussi vue dans Le sourire de Mona Lisa. il fut surtout révélé par la série hilarante That's 70's Show. Où il partageait la vedette avec ... Ashton Kutcher. Avec 45 millions de $ au compteur depuis sa sortie, le film est parvenu à assurer un joli succès grâce à son bouche à oreille. Les frères Weitz préparent un nouveau film, qui se situera à Boston.
 
vincy
 
 
 
 

haut