Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


Fox  

Production : 20th Cnetury Fox Animation, Blue Sky Studios
Distribution : 20th Century Fox France
Réalisation : Carlos Saldanha
Scénario : Peter Gaulke, Gerry Swallow, Jim Hecht
Montage : Harry Hitner
Format : Animation 3D
Musique : John Powell
Directeur artistique : Thomas Cardone
Durée : 86 mn
 

Gérard Lanvin, Ray Romano : Manny
Elie Seimoun, John Leguizamo : Sid
Vincent Cassel, Denis Leary : Diego
Christophe Dechavanne, Seann William Scott : Crash
Alexis Tomassian, Josh Peck : Eddie
Armelle Gallaud, Queen Latifah : Ellie
Gérard Surugue, Jay Leno : Fast Tony ou Tony la tchatche
 

boutique Age de glace : DVD, livres, jeux...
site officiel français
site officiel US
La franchise sur Ecran Noir
Qui est Scrat?
 
 
L'Age de glace 2 (Ice Age 2 : The Meltdown)


USA / 2006

05.04.06
 

Le premier avait coûté 60 millions de $ (sans parler des 35 millions de budget marketing). Il avait empoché un beau magot de 380 millions de $ dans le monde (dont 176 en Amérique du Nord). Dans le registre de l'animation 3D, ce premier cartoon de la Fox dans le genre (avant Robots l'an dernier) avait réussit l'exploit d'être dans le Top 10 des dessins animés en images de synthèse, bousculant un peu Pixar et DreamWorks. Logique que la suite, profitant du carton en vidéo, soit très attendue. En quelques jours, au niveau mondial comme américain, le film a récolté 135 millions de $. Le film se hisse au niveau des Indestructibles côté box office américain durant le premier week end et bat tous les records du mois de mars. Et hormis La Passion du Christ aucun film n'a fait aussi bien entre janvier et avril, toutes années confondues.

Le livre Bye Bye Bahia


Sortie quasi mondiale pour ce qui s'annonce être le premier "blockbuster" de l'année 2006 (avant l'invasion Mission:Impossible III). Un jeu vidéo (PS2, Nintendo DS, Game Cube, PC) est déjà disponible (où vous pouvez incarner Scrat, Manny, Diego ou Sid). À Paris, la galerie Arludik, habituée aux expos mangas ou de storyboards de films fantastiques, accueille les dessins originaux du film.
Réalisé par Carlos Saldanha, co-réalisateur de L'âge de glace et Robots, cette suite garde son équipe artistique et la majeure partie de son staff technique comparé au premier. Seul le créateur, Chris Wedge, a préféré se contenter de son statut de producteur et de vice-président de Blue Sky Studios. Le prochain projet est prévu pour 2008 (Horton Hears a Who).
On attend encore le casting vocal pour cette histoire d'éléphants. Ici, les voix américaines et françaises n'ont pas changé. Lanvin, et Cassel ont juste fait augmenté de beaucoup leur cachet (on parle de 100 000 euros et plus). On note l'arrivée de l'animateur Christophe Dechavanne (dans un rôle bref) et de trublions de radio (le Morning de NRJ). C'est quand même moins classe que les interventions de Jay Leno ou Seann William Scott. Mais surtout de Queen Latifah, rappeuse star, nommée à l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son personnage de tenancière de prison dans Chicago. En Français, ce Mammouth au féminin a la tonalité d'Armelle Galland (une Marianne James aurait été si divine....), inconnue.
On imagine donc qu'il y aura un trois. Le monde se re-glacera-t-il? Devront-ils migrer vers le sud? Croiseront-ils Scrat et son gland? Nous verrons bien...
 
vincy
 
 
 
 

haut