Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Miramax, Dimension Films, Brad Grey Pictures
Distribution : Buena Vista International
Réalisation : David Zucker
Scénario : Craig Mazin
Montage : Andrew S. Eisen, Craig Herring, Tom Lewis
Photo : Thomas Ackerman, ASC
Format : HDCAM
Décors : Holger Gross
Musique : James L. Venable
Effets spéciaux : Alison Ramsey, Jacob Rupp
Costumes : Carol Ramsey
Directeur artistique : William Heslup
Durée : 83 mn
 

Anna Faris : Cindy Campbell
Regina Hall : Brenda Meeks
Leslie Nielsen : Le président Harris
Craig Bierko : Tom Ryan
Carmen Electra : Holly
Shaquille O Neal : Shaq
Dr. Phil : lui-même
Michael Madsen : Oliver
Bill Pullman : Henry Hale
Charlie Sheen : Tom
 

site officiel
Scary Movie 2 sur EN
 
 
Scary Movie 4


USA / 2006

21.06.06
 

Originalement dirigée par les frères Wayans, la série des Scary Movie finit par atterrir en 2002 entre les mains du réalisateur David Zucker, mondialement connu pour les comédies du type Y a t-il un pilote dans l’avion?




Les frangins se désistèrent en effet après de nombreuses négociations avec Dimension Films. Le film appartenant aux producteurs et non aux Wayans, Scary Movie 3 finit par bien voir le jour. De leur côté les frères Wayans continuèrent de développer un projet de parodie de science-fiction en parallèle à un second (secret) rejetés tous deux par Dimension Films (la cause de leur départ). Aujourd’hui, plus aucune nouvelle.

Scary Movie 4 aurait du être une parodie de films de super héros, mais Zucker se les réservant pour son prochain film, le bien nommé Superhero!; le film finira par parodier une tripotée de films fantastiques. Parmi eux, on trouve: Saw, The Grudge, Le village, La guerre des mondes, mais aussi Brokeback Mountain, Million Dollar Baby (non non, pas de King Kong).
Un paysage donc un peu plus varié que celui du simple film d’horreur, mais surfant toujours sur les plus gros succès de l’année. Difficile autrement de se faire comprendre du public, voir même de le faire rire. Question : le public de Scary Movie va-t'il voir les films oscarisés?

Le film se paye un casting de luxe, composé d’une belle brochette de stars (quoi de mieux pour attirer le public ?). On retrouve donc pour la quatrième fois Anna Faris (May, Brokeback Mountain), ainsi que Regina Hall (la série "Ally McBeal"), mais aussi Leslie Nelsen (échappé des Y a-t-il, et déjà au générique de Scary Movie 3), ainsi que Charlie Sheen (Hot Shot! 2, la série "Spin City"), lui aussi de retour du 3. On note également un gracieux come-back en la présence de Carmen Electra (Scary Movie, Electra, ah non) dans un rôle tout à fait différent.
Parmi les nouveaux venus : Bill Pullman (Lost Highway, The Grudge), le tarentinesque Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill), ainsi que quelques excentricités comme la présence du basketteur Shaquille O’Neal, ou encore celle du télévisuel Dr Phil.

En tournage du 19 septembre au 11 décembre 2005, le film sort finalement le 14 Avril 2006 aux USA. Les premières estimations sont plus que positives: le film remporte 19 M de $ en une journée, ce qui représente le meilleur démarrage de la série. Et pour un budget de 45 M de $ le film atteint les 40 M de $ pour son premier week-end. A la date du 7 juin 2006, le film a atteint des recettes de 90 M de $ pour le marché américain, contre 155 M de $ pour le marché mondial.
En titre de comparaison, le premier remportait la somme de 280 M de $ pour un budget de 19 M de $. Suite à cet énorme succès, le score du deuxième fut plus mitigé : 140 M de $ pour un budget de 45 M de $. Enfin le troisième remporta un meilleur succès avec des recettes atteignant les 220 M de $, pour un budget de 48 M de $ (chiffres sur le monde entier).

Aucune raison donc pour que ça s’arrête, notamment avec la fabuleuse matière qui se présente aux scénaristes: remakes de films d’horreurs, adaptations de comics et super héros…
Scary Movie 5, nous voici!
 
ninteen
 
 
 
 

haut