Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Jean-Claude Fleury
Réalisation : Harriet Marin
Scénario : Harriet Marin, Laurent Couchan
Montage : Luc Barnier
Photo : Gérard Simon
Son : Bernard Aubouy
Musique : Bruno Coulais
Effets spéciaux : Mikros Image
Durée : 88 mn
 

Vincent Perez : Hadrien
Michèle Laroque : Oriane
Miki Manolovic : le mage Bodel
Arnaud Giovaninetti : Xavier
Audrey Tautou : Marie-Ange
 

 
 
Epouse-moi


France / 2000

19.01.00
 

C'est le premier long-métrage d'Harriet Marin en tant que réalisatrice.




Issue du court métrage et de l'écriture, son film est un véritable défi technique et narratif dont la trame scénaristique a immédiatement séduit Vincent Perez et Michèle Laroque. "C'est un bonheur de travailler avec eux...", affirme-t-elle "...ils donnent énormément et aiment vraiment ce qu'ils font". Une chance en effet pour un premier long de bénéficier de deux grands noms du cinéma. Pour Laroque, c'est encore un changement de genre. Elle aligne son énième premier film, toujours ancré dans un ton décalé.
Difficile challenge en tout cas pour les deux comédiens principaux qui ont dû tourner plusieurs jours à 10 mètres du sol sur une Tour Eiffel reconstituée en studio. De nombreuses séquences ont de ce fait demandé une concentration extrême tant la diversité des émotions exprimées par les acteurs était forte et les conditions de travail parfois dangereuses malgré les protections.
 
laurent
 
 
 
 

haut