Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Galatée films, Pathé, Notro films, France 2 cinéma, France 3 cinéa, JMH
Distribution : Pathé distribution
Réalisation : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
Scénario : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, François Sarano, Stéphane Durand, Laurent Debas, avec l'aide de Laurent Gaudé
Montage : Vincent Schmitt, Catherine Mauchain
Photo : L. Drion, P. Ross, L. Tovoli, L. Charbonnier, C. Pottier, E. Börjesson, L. Fleutot, T. Thomas, P. Garguil, O. Guéneau
Musique : Bruno Coulais
Durée : 103 mn
 

Jacques Perrin : lui même
Lancelot Perrin : l enfant
 

site internet du film
Sponsors et polémique
 
 
Oceans


France / 2010

27.01.2010
 

Littérature. "Océans" (Le Seuil Beaux livres), le livre du film. Comme les autres, il est sous la direction de François Sarano et Stéphane Durand. Pour les 3 ans, "Cherche et trouve Océans", illustré par Thierry Laval. Pour les 5 ans, "Océans Petites histoires des fonds marins", illustré par Marc Boutavant. Pour les 8 ans, "Le peuple d'Océans", avec des photos du film. Pour les 10 ans, "Océans les secrets du tournage", avec photos et illustrations!





Lieux. Tourné dans 54 "spots" internationaux, le tournage s'est essentiellement concentré en Afrique du Sud, en Australie, sur les côtes californiennes des Etats-Unis et du Mexique. Sinon les caméras ont plongé en Norvège, au Royaume Uni, en France, en Italie (Sardaigne), en Grèce, en Egypte, au Mozambique, aux Comores, à Madagascar, en Indonésie, au Japon, en Nouvelle Calédonie, en Nouvelle zémande, en Polynésie française, en Alaska, au Canada (artique), au Mexique, aux Etats-Unis, aux Galapagos (Equateur), au Costa Rica, au Vénézuela, en Guyane française, aux Açores (Portugal), en Antarctique et en Argentine.

Espèces. 91.

Technique par J. Perrin "Toute la préparation technique nous a permis d'avoir une dynamique d'observation qui n'existait pas jusqu'à présent. La grande innovation que l'on a sur le film, c'est d'être à la même vitesse que les animaux. Filmer à la vitesse où se déplacent les animaux, c'est comprendre leur vie, parce que les dauphins sont toujours en déplacement. Quand on voit un dauphin immobile faire des facéties dans un aquarium, ce n'est pas vraiment ça la vie de ces grands coureurs d'océans : c'est de traverser l'océan toute l'année, pour trouver les endroits où il y a foison d'aliments. Un peu comme les hirondelles, qui se déplacent en mangeant des insectes."
 
vincy
 
 
 
 

haut