|
Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
|
|
|
|
Production : Galatée films, Pathé, Notro films, France 2 cinéma, France 3 cinéa, JMH Distribution : Pathé distribution Réalisation : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud Scénario : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, François Sarano, Stéphane Durand, Laurent Debas, avec l'aide de Laurent Gaudé Montage : Vincent Schmitt, Catherine Mauchain Photo : L. Drion, P. Ross, L. Tovoli, L. Charbonnier, C. Pottier, E. Börjesson, L. Fleutot, T. Thomas, P. Garguil, O. Guéneau Musique : Bruno Coulais Durée : 103 mn
|
|
Jacques Perrin : lui même
Lancelot Perrin : l enfant
|
|
|
|
|
|
Oceans
France / 2010
27.01.2010
|
|
|
|
|
|
Littérature. "Océans" (Le Seuil Beaux livres), le livre du film. Comme les autres, il est sous la direction de François Sarano et Stéphane Durand. Pour les 3 ans, "Cherche et trouve Océans", illustré par Thierry Laval. Pour les 5 ans, "Océans Petites histoires des fonds marins", illustré par Marc Boutavant. Pour les 8 ans, "Le peuple d'Océans", avec des photos du film. Pour les 10 ans, "Océans les secrets du tournage", avec photos et illustrations!
Lieux. Tourné dans 54 "spots" internationaux, le tournage s'est essentiellement concentré en Afrique du Sud, en Australie, sur les côtes californiennes des Etats-Unis et du Mexique. Sinon les caméras ont plongé en Norvège, au Royaume Uni, en France, en Italie (Sardaigne), en Grèce, en Egypte, au Mozambique, aux Comores, à Madagascar, en Indonésie, au Japon, en Nouvelle Calédonie, en Nouvelle zémande, en Polynésie française, en Alaska, au Canada (artique), au Mexique, aux Etats-Unis, aux Galapagos (Equateur), au Costa Rica, au Vénézuela, en Guyane française, aux Açores (Portugal), en Antarctique et en Argentine.
Espèces. 91.
Technique par J. Perrin "Toute la préparation technique nous a permis d'avoir une dynamique d'observation qui n'existait pas jusqu'à présent. La grande innovation que l'on a sur le film, c'est d'être à la même vitesse que les animaux. Filmer à la vitesse où se déplacent les animaux, c'est comprendre leur vie, parce que les dauphins sont toujours en déplacement. Quand on voit un dauphin immobile faire des facéties dans un aquarium, ce n'est pas vraiment ça la vie de ces grands coureurs d'océans : c'est de traverser l'océan toute l'année, pour trouver les endroits où il y a foison d'aliments. Un peu comme les hirondelles, qui se déplacent en mangeant des insectes."
vincy
|
|
|