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Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
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Production : G2 films, Strawberry Vale Films, Geißendörfer Film und Fernsehproduktion Distribution : E.D. Distribution Réalisation : Ben Hopkins Scénario : Thomas Browne, Ben Cheek, Ben Hopkins
Montage : Alan Levy
Photo : Julian Court Son : Andy Shelley
Musique : Dominik Scherrer
Durée : 87 mn
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Tom Fisher : No, Tomas Katz
Ian McNeice : le chef de la police
Paul Ritter : Dave
Tony Maudsley : le chauffeur de taxi
William Keen : Cuthbert
Andrew Melville : le ministre de la pêche
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The Nine Lives of Tomas Katz (Les neuf vies de Tomas Katz)
Royaume Uni / 2000
11.06.03
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Entièrement tourné à Londres avec une équipe minimale, Les 9 Vies de Tomas Katz se veut selon le réalisateur Ben Hopkins (à qui l’on devait déjà Simon le magicien), le fruit d’une union peu commune entre un long-métrage de série B, une performance improvisée, et une œuvre expérimentale. L'idée était de «créer un film non ordinaire, d'une façon peu ordinaire».
Le cinéaste raconte : «En général, les interprètes improvisaient devant la caméra ou interprétaient des scènes écrites issues d'improvisation. En fonction du besoin, l'équipe variait d'une personne, moi ou le chef opérateur, à trente. Nous tournions en DV vidéo, en Betacam, avec une Bolex à ressort, ou avec une caméra 16mm standard. Quelques scènes furent préparées avec attention, mais nous avions plus de goût pour des errances en camionnette dans Londres, à la recherche de lieux au jour le jour. Dans le cas de lieux délicats comme Hyde Park ou du Parlement (au coût de location trop élevé), nous débarquions et nous tournions ce que nous pouvions en tournage-guérilla. Le film a été monté et mis en ligne digitalement avant d'être remis sur support film. Cela nous a laissé une grande liberté , autant quant au choix des supports de tournage (formats vidéo et films) et quant aux possibilités pour le montage (technique de surimpression vidéo standard, accélération de plans, etc.)». laurent
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