|
Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
|
|
|
|
Production : 1492 pictures, Columbia Pictures, Shoelace Productions, TriStar pictures Distribution : Columbia TriStar Réalisation : Chris Columbus Scénario : Ronald Bass, Gigi Levangie, Jessie Nelson, Steven Rogers, Karen Leigh Hopkins Montage : Neil Travis Photo : Donald McAlpine Décors : George DeTitta Jr. Musique : John Williams Effets spéciaux : Rythm & Hues Costumes : Joseph G. Aulisi Directeur artistique : Raymond Kluga Durée : 124 mn
|
|
Julia Roberts : Isabel Kelly
Susan Sarandon : Jackie Harrison
Ed Harris : Luke Harrison
Jena Malone : Anna Harrison
Liam Aiken : Ben Harrison
Lynn Whitfield : Dr. Sweikert
Darrell Larson : Duncan Samuels
|
|
|
|
|
|
Stepmom (Ma meilleure ennemie - La blonde de mon père)
USA / 1998
10.02.99
|
|
|
|
|
|
Sarandon et Roberts sont deux amies à la ville. Elles voulaient être réunies à l'écran. Grâce à la seconde réécriture du script par Ronald Bass (Le Mariage de mon meilleur ami), elles sont accepté de jouer dans Stepmom. Le projet était si personnel que les deux actrices ont préféré embarquer en tant que productrices. Autant ça a porté malheur au duo Pfeiffer-Lange, autant tout est réuni pour que Stepmom soit un hit des fêtes, et donc une bonne carte pour Sarandon (avec ce film post-Oscar) et pour Roberts (après le méga hit Le Mariage de mon meilleur ami). D'autant qu'entre temps, Julia est devenu l'actrice la mieux payée d'Hollywood.
Quant à Sarandon, pour ce rôle, elle a obtenu une nomination pour les prochains Golden Globes, à titre de meilleure actrice.
Stepmom devrait donc cibler les familles, les romantiques et les fans des deux actrices. Un film grand public dont Sony a bien besoin, après une série de semi-succès. Un hit encore dû à Julia pour ce studio. Face au film, Patch Adams dans le registre drôle et You've got mail dans celui du romantisme peuvent diminuer l'impact de ce mélo. Mais ce n'est pas le flop du trop dramatique One True Thing qui concurrencera ce sujet larmoyant d'une femme atteinte d'un cancer. Stepmom est plus divertissant, et cible plus large...
Titres envisagés : Les producteurs ont tout essayé, et ils sont unanymes: le titre du film est affreux. Voici les choix qu'ils ont eu... Good Bye Moon (le favori des 2 actrices), Class divided, Two sides of the Hudson, Promises kept, See you in my dreams, Always Always...
vincy
|
|
|