|
Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
|
|
|
|
|
Angel eyes
USA / 2001
10.10.01
|
|
|
|
|
|
UN ANGE PASSE
Il est probable que les auteurs de ce projet étaient persuadés au tout début de tenir une vraie bonne idée de film. Culpabilité, expiation, rédemption, autant d'ingrédients suceptibles de toucher le grand public, de construire un drame solide et universel. Ce n'est pas le manque de potentiel qu'offre la rencontre de ces deux destins de personnages blessés dans leur passé. Le tout est en plus assez joliment mis en image.
Non, on ne pourra que déplorer le manque évident de finesse de Luis Mandoki qui semble vouer un grand attachement à réaliser des œuvres lacrymales à tout prix. On ne pourra que le blamer pour son incapacité à mettre en valeur ses personnages, privilégiant l'accumulation de situations tragiques qui en devienennt navrantes, pour arriver à ses fins. Pas facile pour les acteurs de se délivrer de cette chape de plomb dramatique digne de la mièvrerie d'un soap opera, d'autant plus que les dialogues qu'ils doivent jouer sont d'une pauvreté extrème. Le couple vedette est séduisant, certes, mais il tourne à vide.
C'est donc rapidement qu'on se met à espérer le dénouement final tant l'intéret s'évanouit de façon croissante. Pas crédible du tout. petsss
|
|
|