Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 41

 
Big Daddy


USA / 1999

22.09.99
 



DRÔLE DE PERE





"- Je propose une nouvelle forme d'éducation: proposer et non ordonner."

Adam Sandler incarne son personnage de loser habituel: Sonny Koufax est un grand ado de 32 ans qui ne travaille qu'une fois la semaine dans un poste de péage. Il occupe le reste de son temps à flâner dans son appartement de New York, à regarder les sports à la télé, et à dépenser les 200 000 dollars qu'il a reçus en compensation à la suite d'un accident de voiture.

Comme beaucoup de comédies améraines, Big Daddy se veut être drôle tout en étant moralisateur. Ainsi, les adeptes d'une éducation stricte seront comblés de découvrir qu'une éducation trop souple n'est pas favorable pour un enfant. Mais Adam Sandler perd de sa crédibilité dans cette histoire humoristique, même s'il s'avère meilleur que dans The Waterboy (malgré le succès de ce film). Il devient donc l'une des valeurs montantes aux Etats-Unis.

On pourra considérer que le film est de qualité inégale, ne serait-ce que parce qu'il ne sait pas donner toutes leurs dimansions aux scènes comiques (l'enfant qui dort sur table remplie de nourriture, la chanson du kangourou) et dramatiques (le lien affectif entre l'enfant et le grand ado, la réonciliation avec le père, la reprise de l'enfant par l'homme des services sociaux). Toutefois, il faut bien avouer que cette comédie (familiale) ravira les petits et les grands, ainsi que les damirateurs d'Adam Sandler, ne serait-ce que parce qu'il s'agit là d'un bon divertissement.
 
chris

 
 
 
 

haut