Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


20th Century Fox  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 15

 
The Sentinel


USA / 2006

30.08.06
 



24 HEURES CHRONO

Le livre Bye Bye Bahia



« - Ils pensent que vous êtes un traître. Ils sont prêts à vous tuer pour ça. »

Sous ses airs de thriller-politique, The Sentinel cache un film lisse et politiquement correct. Le scénario n’est qu’une compilation d’éléments classiques, vus et revus, à commencer par la trame principale : un complot pour assassiner le Président. Pour faire progresser la narration, le scénariste utilise toujours les mêmes ficelles : le coup monté visant à accuser le héro, les empreintes digitales… et les comploteurs sont comme par hasard des étrangers genre bulgares qui ont bien la tête de l’emploi : habillés en noir, le regard toujours méchant, etc.
Le principal attrait du film repose plutôt sur son casting, avec aux commandes un Michael Douglas toujours égal à lui-même, un Kiefer Sutherland proche de son personnage de Jack Bauer, et enfin une Kim Basinger toujours un peu potiche (l’effet Batman). A côté de ça, la réalisation ne vient pas aidé le film : tout juste moyenne, elle est parfois accompagnée d’un montage cut totalement gratuit et inutile. Le problème majeur de ce long métrage se situe dans son apparence télévisuelle. Vous prenez un acteur (Kiefer Sutherland : "24") et un réalisateur (Clark Johnson : "The shield") tous deux issus d’une série télé, et vous obtenez un simple téléfilm. Du sous-"24" en quelques sorte, avec la même histoire, les mêmes personnages, mais pas la même cadence.

The Sentinel comporte malgré tout des aspects sympathiques. Etant traité du point de vue des gardes du corps, le film se laisse suivre avec curiosité, on observe comment ces gens s’occupent de gérer la sécurité, etc. Et il faut bien avouer que les séquences sont bien mises en place. Néanmoins, au final, cela reste anecdotique.
 
ninteen

 
 
 
 

haut