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Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
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Hellphone
France / 2007
28.03.2007
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SMELL LIKE TEEN MOVIE
«- Tu l’as fucking tué ! »
Plutôt bien faite, cette comédie devrait ravir sa cible, les "djeunz". De l’action, une love story, de l’amitié, de l’humour horrifique, de l’horreur drolatique : tout y est calibré pour leur parler, aux djeuns, et cela autour d’un élément moteur de leur quotidien, le téléphone portable et les histoires d’amour qui naissent grâce aux SMS.
Des lycéens aux profs, les personnages typés et vus par la lorgnette ado sont facilement identifiables, justement pour permettre une identification immédiate. La dangereuse tentation du paraître et la pression du groupe particuliers à cet âge y sont bien analysés et la morale prévisible du film passe sans lourdeur. James Huth n’a rien oublié des lois inhérentes au genre, pas même les private jokes, notamment via les apparitions déjantées de Bruno Salomone et de Jean Dujardin. C’est hyper fashion et nerveux comme un clip pour MTV, rougeoyant (après avoir testé le noir et le jaune). Un teen movie à la française décomplexé, plus proche de Brice de Nice que de Serial Lover. Pour public concerné uniquement et producteur américain amateur de remake. Karine
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