Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 22

 
Pierre et le loup (Peter & the Wolf)


Royaume Uni / 2006

23.09.2009
 



QUI A PEUR DU GRAND MÉCHANT LOUP ?





Pierre et le Loup revient sur nos écrans dans une très libre adaptation que nous livre Suzie Templeton. Ici, contrairement à la version de Walt Disney, la voix-off n’a pas sa place. Pas besoin de paroles ni de dialogues là où les personnages et la musique disent tout sans le moindre mot. L’aspect artisanal mêlé aux prouesses techniques de la 3D dotent chacun des personnages d’une grande humanité réussissant par exemple à nous mettre la larme à l’oeil tellement l’amitié entre Pierre et le Canard apparait tendre et sincère.

La trame de l’histoire reste fidèle à l’esprit de Prokofiev. Suzie Templeton apportant néanmoins une touche personnelle, explorant plus en profondeur les craintes des personnages et apportant un dénouement nouveau - que je tairai ici - très intéressant.
Ce conte musical connu par des générations d’enfants, prend ici une nouvelle dimension s’adressant aussi bien aux plus petits qu’aux adultes qui auront un grand plaisir à le redécouvrir sous un nouvel angle et avec un nouveau regard.

Cette énième version du Pierre et le Loup de Sergei Prokofiev va très en profondeur dans la symbolique et l’aspect psychologique de ce conte initiatique, jouant admirablement avec le côté désuet et artisanal de la marionnette sublimé par la technologie d’aujourd’hui. Suzie Templeton offre une très belle mise en scène contemporaine de ce conte poétique loin d’être réservé aux enfants…
 
Morgane

 
 
 
 

haut