|
|
|
THE KARATE KIDS
Il n'y a pas à dire, Kung fu nanny est un film bon enfant. Des bons et des méchants, de l'action, des gags (plutôt attendus), trois petits diables pour ajouter une touche familiale, une love story et un happy end. Cocktail explosif : ça sent Hollywood à plein nez. Et cerise sur le gâteau, la star chinoise la plus connue, adulée par les spectateurs à travers le monde entier : Jackie Chan. Le maître absolu ès arts martiaux chinois. Ultra connu et reconnu en Asie mais aussi dans les pays occidentaux, depuis des années.
Jackie Chan dans un blockbuster américain, on commence à en avoir l’habitude. Malheureusement, si la sauce américaine prend bien, financièrement parlant, elle ne convainc pas forcément le spectateur. Brian Levant, le réalisateur, est loin de concocter une petite merveille. Pourtant, il y a mis l'argent : 140 millions de dollars, la moitié du budget d'Avatar. Jackie Chan brille moins dans Shanghaï Kid, Rush Hour ou Le Smoking que dans Police story ou Drunker master. Certains parleront même de caricature.
Bien sûr, il y a de jolies séquences, un brin émouvantes ou bien assez caustiques, des scènes d'action et des cascades agréables à regarder, un suspense entretenu tout au long du film avec un ultime rebondissement. Mais tout cela reste bancal et les situations semblent peu vraisemblables. De plus, le film risque fort de n'être diffusé qu'en version française. Or le doublage est plutôt mauvais et enlève toute envie d'être embarqué.
Finalement, tout est relativement simple : après avoir vu Kung fu nanny, on a surtout envie d'acheter pizzas, coca et pop corn et de s'installer en famille, chez soi, sans dépenser 8 euros par entrée, car le film ne mérite pas mieux qu'un samedi soir de détente devant sa télévision.
Anne-Laure
|
|