|
Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
|
|
|
|
|
The Game
USA / 1997
12.11.97
|
|
|
|
|
|
JEU DE ROLE PAS DROLE
Un suspens perturbant, paranoïaque, à propos d'une forme extrême d'invasion dans la vie privée. The Game est un film-Mastermind de haut calibre.
Fabriqué avec une précision distante et dominante par David Fincher - dans son prmeier film depuis le jackpot Seven - cette plongée inhabituelle dans un monde ambigüe de passe-temps flous (sans règles apparentes) génère une intrigue intello froide. Résultat: cela va éveiller les sens des technos, nerds et autres suiveurs de tendances, et non pas ceux d'un public de masse.
The Game projette le même sens d'étouffement, d'enfermement et de désespoir que Alien 3 ou Se7en. Le style sera inévitablement comparé à Stanley Kubrick de par une technique maitrisée et mécanique, une vue du monde plutôt désenchantée, le tout au service d'une histoire ressemblant à un puzzle complexe et une narration qui implique le spectateur.
vincy
|
|
|