Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 45

 
Sur la terre des dinosaures 3D (Walking with Dinosaurs 3D)


USA / 2013

18.12.2013
 



JURASSIC KID PARK





Ils sont gigantesques, ne parlent pas, se donnent des coups de têtes pour régler leurs problèmes entre eux et essayent tant bien que mal de survivre dans un monde où la nature règnent en maître. Non je ne veux pas parler des humains (quoique : niveau civilisationc'ets assez comparable) mais des dinosaures. Ces créatures disparues sont de retours au cinéma avec Sur la terre des dinosaures, une jolie petite histoire qui arrive à point nommé pour les fêtes. Encore des dinosaures?
Patchi, jeune pachyrhinosaure va, au côté de son frère et d'une ravissante dinosaure, devoir surmonter de nombreux obstacles et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle il va révéler son immense courage. Cela rappelle de nombreux scénarios de films d'animation... Perte, initiation, passage à l'âge adulte, retour au troupeau.

Qui dit «dinosaures» dit généralement «enfants». Pas étonnant donc que le film soit davantage adressé à vos progénitures qu'aux adultes qui payent les billets de cinéma. Une histoire d'amour impossible (oui, on apprend que les dinosaures ont des sentiments!), des péripéties angoissantes et accentuées par la 3D, des beaux effets recréant à la perfection les mouvements de ces créatures et illustrés par un décor merveilleux, Sur la terre des dinosaures est le film de Noël par excellence si on n'est pas orienté princesses ou chien fidèle.

Mais, avec une prise de parole assez décevante (au lieu de s'exprimer par la bouche, les héros s'expriment en voix off ) le film se range du côté "ce n'est que pour les enfants". Et cette voix off narrative, c'est-à-dire l'oiseau ami du héros, en fait des tonnes. À force d'enchaîner les blagues à répétition l'oiseau conteur tape sur le système et enlève toute crédibilité aux héros et à l'histoire. Cela fait rire les petiots, éventuellement.
Ce petit joyau visuel ne vous laissera pas de marbre... si vous avez moins de 10 ans!
 
cynthia

 
 
 
 

haut