Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 13

 
Les Trois frères, le retour


France / 2014

12.02.2014
 



LE RETOUR DONT ON AURAIT BIEN PU SE PASSER





Voilà, ça y est, 15 après le miracle est arrivé, Les Inconnus sont de retour pour la suite de leur comédie Les trois frères. Intriguant retour (on pense à celui des Bronzés), vite déçu.

Didier, Bernard et Pascal se retrouvent à cause d'une nouvelle mesure testamentaire découverte dans l'héritage de leur mère. Cette nouvelle arrive d'ailleurs à point nommée. Vendeur de sex toys, Didier fait croire à ses proches qu'il est prof, en espérant la mort de sa riche et vieille belle-mère. Bernard tente de survivre en étant comédien. Et Pascal joue à l'amoureux transit auprès d'une cougar pleine aux as, afin de se faire entretenir. Tout ne va pas se passer comme prévu et c'est ainsi que ces trois frères vont devoir surmonter les épreuves ensemble.Voilà pour le pitch.

Cette suite des Trois frères aurait pu être une bonne comédie, si le film ne subissait pas un réel problème dans son récit et dans certaines de ses vannes qui rappelle le vulgaire assumé du film Les Kaira. Et ce n'est pas le personnage (agaçant à la longue) de Sarah, avec ses «bâtard» à répétition ou les blagues sexuelles bien stéréotypées qui arrangent les choses. Le spectateur se retrouve donc au milieu d'une accumulation de gags plus humiliants que drôles, alimentés par des personnages surjoués. Les Inconnus sont fidèles à eux-mêmes mais cela ne suffit pas à en faire un film, et encore moins une comédie divertissante.

Ce retour est un ratage complet.
 
cynthia

 
 
 
 

haut