Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 33

 
Snoopy et les Peanuts: Le Film (The Peanuts Movie)


USA / 2015

23.12.2015
 



KEEPING UP WITH CHARLIE BROWN

Le livre Bye Bye Bahia



"En voilà un qui va aller loin."

Pour commémorer les 65 ans de la bande dessinée culte créée par Charles Schulz, les papas de Rio et L'Âge de glace nous offrent un adorable moment de bravoure rempli d'humour.

Co-écrit par le fils et le petit-fils du célèbre dessinateur, le scénario de Snoopy et les Peanuts, le film est un condensé de toute la joie et la bonne humeur propres à la bande dessinée. Dans le film comme dans la BD, Charlie Brown, un enfant qui ressemble malgré lui à un loser, décide de braver vents et marées pour plaire à la nouvelle élève de la classe. Entre maladresses, quiproquos et comique de répétition (la marque de fabrique des "comiques-strips" originaux), le film de Steve Martino (L'Âge de la glace 4) fait incroyablement chaud au cœur. Plus encore: alors que l'on pourrait s'attendre à un simple film d'animation pour enfant, le résultat final s'avère saisissant et probant. Snoopy et les Peanuts, le film ne s'adresse pas qu'aux tout petits, loin de là.

En dynamitant la narration par le biais de flash-backs et de scènes contées, Snoopy permet une immersion totale, au cours de laquelle le spectateur se retrouve complètement happé. Qu'il s'agisse des fantaisies de Charlie ou des rêves de Snoopy, nous voici placés au premier rang et on ne peut que se délecter de toutes ces aventures rocambolesques. Notamment, celles incluant le Baron rouge, alias l'ennemi juré du plus célèbre chien blanc et noir et qui donnent lieu à des scènes de course-poursuites et de combats dignes des meilleurs blockbusters. Du fantasme et du rêve (en grand) pour transposer trois cases plates (et bourrées d'humour sur le sens de la vie) en un film hollywoodien presque héroïque. Un véritable régal dont on ne saurait se priver en ces périodes de fêtes.
Proposé en 2D et en 3D, Snoopy et les Peanuts, le film plait autant pour son dynamisme que pour la sensation de fraîcheur qu'il apporte. Toute la bande de copains de Charlie est là, au complet, et nous fait passer 88 minutes de pur bonheur. Impossible de résister à ce divertissement léger et poétique où ces icônes du 9e art se muent en stars du 7e art, tout en restant fidèle à l'esprit de leur créateur et en s'adaptant aux goûts des nouvelles générations.
 
wyzman

 
 
 
 

haut