Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 22

 
Mise à l'épreuve 2 (Ride Along 2)


USA / 2015

30.03.2016
 



MECHANT FLIC, PETIT FLIC





- On est suivi, sème-le ! Attends, tu mets le clignotant ? - C'est une habitude…

Deux ans après Mise à l'épreuve, Ice Cube et Kevin Hart rempilent dans une suite qui n'a ni la fraîcheur ni l'intérêt du premier volet. Explications.

Si Kevin Hart est connu outre-Atlantique, c'est principalement pour ses one-man shows franchement drôles et dans lesquels il se met volontairement en position de faiblesse. Piquant et souvent borderline, son humour fait mouche la plupart du temps. Malheureusement, sur grand écran, le résultat est tout autre puisque régulièrement, il incarne le personnage, celui du lourdaud de service. Bref, il ne se renouvelle pas. Et dans Mise à l'épreuve 2, c'est la même histoire. En flic collant et particulièrement lourd, l'acteur ennuie.

Et il va sans dire qu'ajouté à un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard (Ben et James vont à Miami pour faire tomber un trafiquant de drogue), le résultat sens vite la resucée. Plus encore, le film n'apporte rien de nouveau sous le soleil de la comédie policière. Des course-poursuite, des nanas sexy, des blagues salaces et un personnage de témoin qui fait tampon… On se croirait revenu à l'époque du premier Bad Boys ! A la différence près que les scènes d'action de Michael Bay ont largement plus de gueule que celles de Tim Story.

Auteur des deux premiers Quatre fantastiques et de Think Like A Man 1 et 2, le réalisateur de 45 ans semble en totale roue libre dans cette comédie sans intérêt. Et même le plus public américain ne s'y est pas trompé puisque ce Mise à l'épreuve 2 a rapporté 44 millions de dollars de moins que le premier volet. Vous l'aurez donc compris, cette semaine, même si vous n'avez pas eu la séance que vous vouliez, ce n'est pas la peine de vous infliger Mise à l'épreuve 2 !
 
wyzman

 
 
 
 

haut