Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 15

 
Ma vie de chat (Nine Lives)


USA / 2015

03.08.2016
 



THE SECRET LIFE OF CATS






"Mon chat est alcoolique...je devrais peut-être mettre du whisky dans sa pâtée!"


Quand l'obsession d'Internet sur les matous s'impose au septième art, here we go! Cette comédie familiale surfe sur la même lignée que les comédies sympathiques du dimanche après-midi aka Treize à la douzaine, L'école Paternelle ou plus récemment l'ennuyeux Vive les vacances: la famille, les liens, l'amour avec cet entourage que nous n'avons pas choisi! Mais dans Ma vie de chat, si la question de la famille et du père absent (tellement classique) est omniprésente, ce sont nos amis matous qui dominent (un jour ils domineront le monde c'est sûr)!

Kevin Spacey, qui adore se transformer (dernièrement en Nixon), est changé en chat pour le plaisir de tous les geeks et autres fans de ces boules de poils (on plaide coupable!). Oh oui les chats, les chats, plein de chats...pourtant même si ce matou est adorable, il faut bien avouer que la comédie animalière est le genre le plus caillouteux qui soit (mise à part dans l'animation bien évidemment). Il est donc évident que comme la plupart des films qui mettent en scène nos amis les bêtes, Ma vie de chat ne casse pas trois pattes à un chaton... pardon à un canard. Même avec beaucoup d'efforts, il est difficile de ne pas sombrer dans l'ennui et les clichés des vidéos de matous sur Internet, souvent plus inspirées.

On garde néanmoins les yeux ouverts devant le chat qui est mimi tout plein et devant Kevin Spacey qu'on adore retrouver au cinéma. Mais ça ne suffit pas pour revoir le film neuf fois.
 
Cynthia

 
 
 
 

haut