Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 52

 
Perfect Blue


Japon / 1998

08.09.99
 



YOU'VE GOT MAIL





Le réalisateur nous entraîne dans un thème très actuel dans notre société d'aujourd'hui : les girls band et leurs fans. En elle la jolie et naïve Mima, elle leader du group les Cham, on ne peut pas s'empêché de penser à l'effet spice girl... Bref son agent (une caricature digne des meilleurs dessins animés nippons) pousse la jeune Mima à changer de carrière en devenant actrice. Quant à Rum, l'attachée de presse de l'idole des jeunes, elle semble favorable à la carrière de chanteuse de sa protégé. Dès lors, Mima accepte de changer de carrière artistique en changeant son image. Elle joue dans un film qui ressemble à un sitcom et pose nue dans les magazines.
Dès lors, son plus grand fan, Mimaniac invente sur un site internet la vie de Mima chanteuse. En découvrant ce site, Mima devient paranoaïque. Elle devine que quelqu'un l'espionne...
Cette histoire montre adoration d'un fan (Mimaniac) prêt à tuer les gens qui souhaitent déformer l'image de son idole Mima, leader du groupe Cham.

La qualité du graphisme est à saluer. Cependant, ce dessin animé style "manga" manque de rythme, et les problèmes de synchronisation au niveau des voix des personnages sont sérieusement visibles à l'écran. A noté qu'il y a des scènes d'une extrême violence présents dans ce dessin animé. A déconseiller aux jeunes enfants.
 
bertrand

 
 
 
 

haut