Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 28

 
Serial Lover


France / 1998

22./04.98
 



DANGEREUSEMENT VÔTRE





"- T'es une putain de détraquée! "

James Huth nous a concocté un met délicieux pour ce repas en compagnie de Michèle Laroque et Albert Dupontel. C'est l'histoire d'une éditrice aux Editions Dangereuses qui s'apprête à départager ses trois amants lors d'un dîner aux chandelles. Mais voilà, soudain, le canard à le goût de sang, le frigo est plein à craquer, la baignoire se remplit de cadavres, les morts font du patinage artistique en regardant une vidéo d'aquarium à la télévision, l'appartement devient l'annexe d'une boîte de nuit et même des cambrioleurs viendront faire un petit coucou...
En naviguant dans un univers qui mélange le polar des années 60, un décor très Pop Art à la Roy Lichtenstein, Claire va apprendre à se connaître elle-même. Indispensable avant de choisir le compagnon de sa vie.
Un véritable chassé-croisé entre les cadavres qui s'accumulent, l'inspecteur qui n'est pas si dupe que ça de la situation. Et la pauvre Claire, qui tente de se dépatouiller de ces morts, rend les situations comiques à souhait. James Huth fait évoluer ses personnages dans un film aux allures de Pulp Fiction et de Bernie. On se retrouve face à une femme indépendante et active, on croise un inspecteur plutôt glacial, macho et sûr de lui, et des loosers en amour plus vrais que nature. Des caricatures exquises et interprétées avec une grande générosité et d'humour. On se demande bien qui aurait pu rentrer dans la peau du policier mieux que Dupontel! Alors si vous rentrez dans le délire du réalisateur, vous passerez un moment délicieux... Et puis vous apprendrez comment et où cacher les morts!
 
alix

 
 
 
 

haut