Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  



Donnez votre avis...


Nombre de votes : 52

 
She's all that (Elle a tout pour elle)


USA / 1999

30.06.99
 



SO PRETTY IN RED





"- Tu croyais être réellement populaire. Oh! tu le pensais. C'est tellement charmant."

Dès le générique vous savez si oui ou non vous faites partie de la cible du film, c'est-à-dire les adolescents qui rêvent devant des Sitcoms au scénario léger le soir en rentrant du lycée...
Après la série des thrillers-teenagers, voici les comedy-teenagers. Ici, plus de couteaux, de crochets ou autres aliens envahissant l'Ohio. Nous voilà projeter au coeur d'une comédie romantique qui n'est pas s'en évoquer My fair Lady, Sixteen Candles ou The Breakfast Club. Toujours sans grands changements, on retrouve la plus jolie fille du lycée, qui se permet de laisser tomber le plus joli garcon du lycée pour un jeune acteur à l'égo disproportionné. Ensuite on nous présente Zake, elles n'ont d'yeux que pour lui, capitaine de l'équipe de... soccer! Et oui, le football américain ne fait plus recette depuis la coupe du monde cet été. La sensible et maladroite Laney, un papillon qui ne demande qu'à éclore au grand jour. L'incontournable groupe de minettes aux allures des Pink ladies de Grease suivit de très près des garçons amateurs de beach-volley. Enfin, la soeur du protagoniste à la fois peste et complice. Ça ne vous rappelle pas des jumeaux, Brandon et Brenda dans "Beverly Hills 90210", en plus toute l'histoire évolue dans le même milieu.
Bien sûr toute la mécanique est bien huilée, comme si on suivait un chemin déjà tellement emprunté qu'il devient une véritable tranchée. Evidement, Zake va séduire Laney, cette jeune fille introvertie qui s'exprime grâce à la peinture essentiellement.Il va l'observer et sortir où elle sort. Un petit tour dans un théâtre expérimental l'aménera à prendre conscience de ses capacités artistiques et devra combattre sa peur qui l'empêche d'avancer. Evidement il tombera éperdument amoureux d'elle, tout ça pour bien nous faire comprendre que la popularité et le style ne font pas tout. Evidement le meilleur ami de Zake s'empressera de récupérer la situation à son avantage mais ne vous en faites pas ça fini bien! (vous en doutiez...). Dans 10 ans on regardera certainement la scène du bal comme on regarde celle de Grease de nos jours. Les pas et la musique ont changé, mais les personnages sont les mêmes.
Rien de très nouveau à l'horizon, si ce n'est une jeune actrice (Rachel Leigh Cook) qui réussit à donner un peu d'épaisseur à son rôle et en plus elle se marie parfaitement avec Freddie Prinze Jr.. Visage connu pour ceux qui raffolent des Last Summer & Co. Tourné aussi pauvrement qu'un sitcom, She's all that se contenterait volontiers d'une diffusion télé. N'y voyait pas une critique, mais il faut l'avouer ce film reste avant tout un divertissement de samedi soir.
 
alix

 
 
 
 

haut