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Star Wars, produit dérivé (pluriel)

Personne n'aura attendu. Lucas avit donné le 3 mai comme date de lancement des jeux et autres gadgets liés à The Phantom Menace. A minuit une minute, les magasins (Toys R Us), exceptionnellement ouverts, et les commerces on-line (Amazon) étaient ouverts. Star Wars une secte de fanatiques?
C'est grâce à cette industrie du merchandising que Lucas est devenu milliardaire, qu'ILM a pu exister, et que Star Wars a pu entretnir son mythe si longtemps au coeur des foyers.
On prévoit un chiffre d'affaires de plus de deux millards de dollars pour les produits dérivés SW cette année. Ca rentabilise un film...
De spoupées, des fauteuils, un sabre en plastique, des gadgets magnétiques, des jeux vidéos, tout y passe. Les figurines , désormais, parlent; elles nous intoxyquent de citations extraites du film. On n'arrête pas le progrès. Les jedi, ridiculisés?
les queues étaient longues le 3 mai. Et déjà devant les salles, à 15 jours de la sortie, le public s'amasse: SDF à la recherche d'une projo prévue.


(C) Ecran Noir 1996-2001 / Star Wars