Shopping
Site Officiel

1977-1997 : Star Wars renaît dans les salles...
Star Wars s'offre une renaissance sur Grand Ecran. Une grande première depuis la révolution de la vidéo et du laserdisc.
Domaine réservé des dessins animés de Disney, cette re-sortie de la trilogie complète, dans le monde, survient en pleine ère de Sci-Fix-mania, au moment où ID4 a été vu par quelques 50 millions d'Américains.
Une petite foule si l'on compare aux 120 millions de spectateurs en 1977 qui se sont extasiés devant Star Wars, le film le plus vu après Autant en emporte le vent et Blanche Neige.
Star Wars 97 est maquillé comme un nouveau film: merchandising, bandes annonces, jouets, et autres fast food réquisitionnés. A cela s'ajoute la corde nostalgique.
Film culte pour les jeunes qui ne l'ont jamais vu au Cinéma, film d'anthologie pour les spectateurs d'alors, Star Wars avait tout pour réussir son re-démarrage. D'autant qu'entre temps, Harrison Ford est devenu LA méga-star du cinéma.
Résultat, 36 millions de $ le premier week-end. Cela représente un score exceptionnel, puisqu'il s'agit du 9 ème meilleur départ depuis la création du mot Blockbuster.
Pour voir quoi en plus? (Suite de l'article)


(C) Ecran Noir 1996-2001