Shopping
Site Officiel
|
1977-1997 : Star Wars renaît dans les salles...
Comment le Bien peut-il devenir le Mal absolu.....
Si le créateur de cette oeuvre mythique devait donner un mot, un seul, justifiant, définissant, résumant Star Wars, il affirme que ce serait celui de Rédemption.
Les 3 prochains films, soit les 3 premiers épisodes, sont légèrement plus sombres que ceux que nous connaissons, puisqu'il s'agit d'une descente aux enfers. L'innocence disparait.
Rien n'est facile, et on doit toujours se battre. De plus, Lucas pense que ses propres perceptions ont changé avec l'âge, avec 20 ans en plus.
Bien sûr, George Lucas a le monde devant lui, mais il se souvient à quel point en 76, Star Wars n'était ni commercial, ni facile à financer. Il faut savoir ce que l'on veut, et se battre pour. Un peu le personnage de Luke.
Il y a un mélange certain de ses différentes personnalités dans ces personnages.
Il s'en défend en arguant qu'il souhaitait dès le départ une histoire comprise par tous, y compris des enfants. Il voulait déjà que la perception du mal soit facile à saisir, il cherchait à écrire une histoire autant qu'une leçon. Une étude morale traditionnelle. Pour lui l'enseignement peut venir des films, et non pas seulement de l'église, la famille, ou l'école.
Typiquement américain - ce film ne pouvait naître ailleurs - Star Wars fut un réel tremblement de terre tant cinématographique que culturel. De Spike Lee à Dean Devlin, de nombreux cinéastes revendiquent leur passion pour ce film.
La révolution qu'il a accompli permet aujourd'hui d'explorer des territoires vierges dans notre Imagination.
Indépassable.
|
|