Achetez les DVD :
 Photos © Warner Bros Pict.
 Dossier préparé par Vincy, Sabrina et PETSSSsss
 © Ecran Noir SARL 1996-2005
Ralph Fiennes (Lord Voldemort)
Mike Newell justifie le choix d'un des plus prestigieux acteurs britanniques pour jouer l'ennemi ultime de Potter, qui pour une fois ne se cache pas à travers des chimères. "Il possède une autorité naturelle et n'a pas de mal à incarner un psychopathe." Doit-on encore présenter Ralph Fiennes? Nazi répugnant dans La Liste de Schindler, aviateur romantique dans Le Patient Anglais, joueur stylé dans Quiz Show, il était récemment l'une des voix de Wallace et Gromit et sera dans quelques semaines le diplomate amoureux et éthique de The Constant gardener, l'un des films les plus puissants de l'année.

Katie Leung (Cho Chang)
Vraiment nul avec les filles, Harry Potter rougit et baffoue dès qu'il en voie une qui le trouble; ce qui est ce cas de Cho-Chang, incarnée par Katie Leung. A 18 ans elle trouve là son premier rôle. D'entrée de jeu elle a battu 5000 rivales. sans parler des millions de spectatrices "futurement" jalouses.

Clémence Poésy (Fleur Delacour)
Représentante de l'académie française Beauxbâtons, dirigée par Madame Maxime, la jeune fille est gracieuse, élégante, chic et saura appâter Ron. Bilingue, on l'a vue aux côtés de Todeschini (L'été d'Olga) et de Carole Bouquet (Bienvenue chez les Rozes), avant de la voir dans Les amants du Flore et Le Grand Meaulnes l'an prochain.

Stanislav Ianevski (Viktor Krum)
Candidat issu de l'Institut Durmstrang, l'athlète est champion du monde en Quidditch catégorie attrapeur; romantique et adulé de tous, il est très vite attiré par Hermione, ce qui risque de rendre verte toutes les copines. Bulgare de 20 ans, pensionnaire anglais, c'est son premier rôle. Dans la vie il pratique le tennis, le foot, le rugby...

Robert Pattinson (Cedric Diggory)
Le beau gosse de Poudlard, et le candidat du Tournoi, est évidemment l'adversaire de Potter, même s'ils ne viennent pas du même monde. Leur rivalité va ller jusqu'à draguer la même fille. Il commence tout juste sa carrière professionnelle après plusieurs rôles au théâtre et dans Sword of Xanter, d'Uli Edel.

Brendan Gleeson (Maugrey Fol-oeil)
Grand acteur ayant tourné chez Scorsese, Boorman, Shymalayan, Monghella, Petersen... il joue le nouveau professeur de défense contre les forces du mal (les précédents ayant été particulièrement mauvais). Aux ordres de Dumbledore, il doit protéger Potter. Il a été un grand pourvoyeur en disciples de Voldemort de la prison d'Azkaban. Un peu excessif dans ses méthodes, les élèves le craignent.

Miranda Richardson (Rita Skeeter)
En blonde chasseuse de scoops et journaliste fouilleuse de poubelle, elle apporte une touche de charme et une pincée de vice dans l'univers feutré de nos Sorciers. Révélée par Mike Newell en 1985, quand aucun des deux n'étaient connus, elle a joué chez Neil Jordan, Louis Malle, David Cronenberg, Tim Burton et retrouvé Newell pour Avril Enchanté.

Frances de la Tour (Mme Olympe Maxime)
Grande comédienne de théâtre, elle a débuté à la prestigieuse Royal Shakespeare Company en 1965! Elle a peu tourné au cinéma, mais on l'a remarquée chez Cacoyannis (La Cerisaie) et Richard Curtis (Love actually). Aux antipodes. En géante et distinguée directrice de Beauxbâtons, elle s'émerveille avec innocence devant la cruauté et flirte éternellement avec Hagrid.

Roger Lloyd Pack (Barty Croupton)
Trigger sans la série à succès Only fools and Horses à la télé, second rôle dont on ne retient jamais le nom au ciné. Entretien avec un Vampire, The Avengers, Vanity Fair sont très loin de ses prestations théâtrales (de Feydeau à Molière, en passant par des comédies musicales). il est le représentant du Ministère de la Magie. Et père de Junior.

David Tennant (Barty Croupton Junior)
Il est le fils du représentant de la Magie, mais pas seulement puisqu'on le voit flirter avec Voldemort. Essentiellement connu au théâtre et à la télé, il a incarné Casanova au cinéma et un des protagonistes de L.A. without a map du frère Kaurismaki.

Vincy