Berlin 2016
18 films en compétition pour le jury de Meryl Streep. Le grand chelem des festivals est lancé pour la saison 2016, avec, au programme Denis Côté, Jeff Nichols, André Téchiné et Mia Hansen-Love.


- Oscars 2018

- Césars 2018

- Oscars 2017

- Césars 2017








 (c) Ecran Noir 96 - 22








Du 14 au 16 juin 2006

Organisateurs
- Mairie du 7è arrondissement
* Site officiel de la Mairie du 7è
* Programme et horaires
- Association Ciné d’Hier
36, rue de Verneuil, 75007 Paris

Lieux
- La Pagode, 57 rue Babylone (soirée d’ouverture sur invitation)
- Théâtre Adyar, 4 square Rapp
- Jardins de la Mairie du 7è, 116 rue de Grenelle (soirée de clôture)


Réservations
Mairie du 7è (entrée gratuite sur inscription)
Tel. : 01 53 58 75 32/30/29/27

Président du Festival :
Jean-Charles Tacchella

Directrice Artistique :
Lucia Dore-Ivanovitch (association Ciné d’Hier)



Retour sur la première édition du Festival 7è Art dans le 7è sur Ecran Noir, en 2002

-----

ASSOCIATION CINE D’HIER : la suite du programme
Du 21 juin au 7 juillet 2006


Ciné d’Issy et d’ailleurs
Le 21 juin ne sera pas seulement la fête de la musique mais aussi celle du 7ème art. La ville d’Issy-les-Moulineaux, en collaboration avec l’association Ciné d’hier, organise quatre soirées ciné à passer à la belle étoile du 21 au 7 juillet. Au programme, Podium, pour siffloter des airs de Cloclo, Joue-la comme Beckham en cette période de Mondial de football. Puis un vent frais soufflera sur L’Age de glace 1 et enfin potions et sortilèges seront distribués dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Animations et repas de quartier sont aussi prévus et des transats seront à disposition des ciné-noctambules (selon disponibilité). Rendez-vous dès 20h. Entrée libre, dans la limite des transats disponibles…

Horaires et sites d’Issy
- mercredi 21 juin à 22h30 (Parvis Corentin - Celton) : Podium
- vendredi 23 juin à 22h30 (Square Blériot) : Joue-la comme Beckham
- samedi 1er juillet à 22h30 (45-47 rue de l’Egalité) : L’Age de glace 1
- vendredi 7 juillet à 22h15 (Place Chabanne - sur l’île) : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Renseignements
* Site Officiel de la ville d’Issy -les-Moulineaux
Tél. : 01 41 23 80 00



5ème FESTIVAL "7è ART DANS LE 7è"





Repas culturel dans le 7è

Les jours d'été sont sur le point de s'installer et un arrondissement de Paris revêt son costume de gala pour accueillir la 5ème édition du Festival cinématographique du "7è art dans le 7è", du 14 au 16 juin prochain. Invités par la Mairie du 7è arrondissement et l'Association Ciné d'Hier au théâtre Adyar, les Parisiens pourront profiter en soirée de deux projections gratuites de succès récents du grand écran. Présidé par le réalisateur Jean-Charles Tacchella, Président d’Honneur de la Cinémathèque Française, le festival réunira acteurs et réalisateurs, qui, sous réserve de disponibilité, viendront présenter leurs œuvres à chaque projection.

Au menu des festivités, un tour du monde qui régalera les yeux et les oreilles des grands amoureux du cinéma, comme des petits. En guise d'apéritif, La prophétie des grenouilles, un friand crayonné du mythe du déluge, nappé d'une sauce fantaisiste et humoristique, préparé par Jacques-Remy Girerd. En hors-d'œuvre, Je ne suis pas là pour être aimé, un velouté romantique, couronné de trois nominations aux Césars 2006, mariné par Stéphane Brizé. En plats de résistance, une fricassée de sentiments invitant les spectateurs à parcourir le monde. Entre Londres et Saint-Pétersbourg, Cédric Klapisch a mijoté Les poupées russes, incontournable méli-mélo de salade croquante et divertissante. Puis c'est en Amérique Latine que le chef Walter Salles a concocté Carnets de voyage, un plat épicé nominé aux Césars 2005 sur la carte des films étrangers. En guise de dessert, Stupeur et tremblements, une crème douce amère de désenchantement aux parfums du Japon, cuisinée par Alain Corneau .

Et pour finir, un digestif aux couleurs de l'Antarctique avec La marche de l'empereur, une liqueur naturelle et renversante oscarisée en 2006, mise en bouteille par Luc Jacquet et servie dans les jardins de la mairie du 7ème. Pour être sûr de déguster ce festin, les gourmets du cinéma seront invités à réserver leurs tables auprès de la mairie.



Marie (+ Sabrina)