PRESENTATION

ACTU
GALERIE DE PHOTOS
LE JURY
RENSEIGNEMENTS
AVANT-PREMIERES
LA COMPETITION
COURTS METRAGES
LES "TRIBUTES"
LE PANORAMA
PRIX MICHEL D'ORNANO



Deauville 97

Deauville 96





Logo Allocine

24e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 1998

Vendredi 4 septembre




Hanks & DamonSAVING PRIVATE RYAN
Le premier grand film du Festival de Deauville retrace l'un des événements les plus importants de ce siècle pour l'histoire du monde, et plus particulièrement pour celle de la Normandie : le débarquement des Alliés lors de la seconde guerre mondiale.
Dans ce film, Tom Hanks incarne le capitaine John Miller, un homme énimagtique, chargé de commander un groupe de jeunes GI's au cours d'une mission dangereuse.
Pour aider les comédiens à se métamorphoser en véritables soldats, Spielberg a exigé que tous les acteurs suivent un entraînement militaire d'une semaine sous les ordres d'un général à la retraite.
Sortie le 30 septembre en France.

A VENIR
Après Steven Spielberg, Tom Hanks, Edward Burns ce week-end, le Festival de Deauville attend une pleiade de stars durant les 8 prochains jours. De Georges Clooney à Dany de Vito, en passant par Christina Ricci, Vincent Gallo et Antonio Banderas, les stars d'Hollywood seront présentes tous les jours sur les planches de Normandie.
Pour les fans d'action, Deauville présentera Small Soldiers, la dernière production des studios Universal, mais aussi Le masque de Zorro tourné dans la plus pure tradition des films de cape et d'épée, avec Antonio Banderas dans le rôle du justicier qui signe son nom à la pointe de l'épée.
Le suspense sera à l'honneur avec Meurtre parfait de Michael Douglas. Il s'agit du remake d'un des must d'Alfred Hitchcock Le meurtre était presque parfait.


Actu précédente ~ Actu suivante


© Ecran Noir 1996-1998