PRESENTATION

ACTU
GALERIE DE PHOTOS
LE JURY
AVANT-PREMIERES
COMPETITION LONGS METRAGES
COMPETITION COURTS METRAGES
LES "TRIBUTES" - LES HOMMAGES
LE PANORAMA - CINEMA INDEPENDANT
PRIX MICHEL D'ORNANO
RENSEIGNEMENTS



George Clooney
George Clooney


Deauville 97

Deauville 96





Logo Allocine

24e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 1998

Jeudi 10 septembre




URGENCES
Après Steven Spielberg et Tom Hanks, George Clooney est arrivé aujourd'hui à Deauville pour présenter le film dont il est la vedette: Out of sight.
Le nouveau film de Steven Soderbergh (Sexe, mensonges et vidéo, palme d'or à Cannes en 1989) est un polar adapté du roman de Elmore Leonard Où Clooney joue le rôle d'un gentleman cambrioleur pourchassé par la belle Jennifer Lopez, interprétant ici un agent du FBI.
Ce film a déjà réalisé 40 millions de dollars au box office US en neuf semaines d'exploitation. Mais il n'y a pas de quoi s'en vanter, car Saving Private Ryan a fait 147 millions de dollars et Mary à tout prix 107 millions de dollars.
N'empêche que ce film permet à George Clooney de relancer sa carrière, après le bide de Batman et Robin.
Sortie en France le 2 décembre 1998.

HOMMAGE
Michael Douglas est arrivé aujourd'hui dans le cadre de l'hommage que lui rend cette année le Festival de Deauville. Si plusieurs de ses films devaient être projetés, un seul manquait à l'appel. Ainsi, la projection de Syndrome chinois, dont la projection était prévue mardi soir, a été annulée à la dernière minute, car la bobine n'a pu être livrée à temps...
Néanmoins, le fils de Kirk présentera Meurtre parfait samedi soir, un film réalisé par Andrew Davis avec Gwyneth Paltrow (sortie en France le 7 octobre 1998). C'est une oeuvre trés attendue car il s'agit du remake de Le crime était presque parfait, réalisé par le grand Alfred Hitchcock.


Actu précédente ~ Actu suivante


© Ecran Noir 1996-1998