PRESENTATION

ACTU
GALERIE DE PHOTOS
LE JURY
AVANT-PREMIERES
COMPETITION LONGS METRAGES
COMPETITION COURTS METRAGES
LES "TRIBUTES" - LES HOMMAGES
LE PANORAMA - CINEMA INDEPENDANT
PRIX MICHEL D'ORNANO
RENSEIGNEMENTS



Christina  Ricci
Christina Ricci
Photo: Yannick Auffret.



Deauville 97

Deauville 96





Logo Allocine

24e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN
DE DEAUVILLE

Deauville 1998

Vendredi 11 septembre




LOLITA
Christina Ricci, la Lolita du festival de Deauville est venue présenter deux films en compétition : Buffalo 66 et The opposite of sex. Cette jeune actrice (elle a 18 ans) avait déjà à 14 ans deux films ayant réalisé 100 millions de dollars au box office US (Casper et La famille Addams). Cette année, on a déjà pu la voir dans Las Vegas Parano, de Terry Gilliam.
Dans le premier film de l'acteur Vincent Gallo, Buffalo 66, elle incarne Layla, une petite danseuse à claquettes paumée qu'un jeune zonard fraichement sorti de prison, Billy Brown (Vincent Gallo), kidnappe pour la présenter à ses parents comme sa femme.
Pour The opposite of sex, premier film aussi de Don Roos, elle est Dedee Truit, gamine de 16 ans de la Nouvelle Orléans, qui jure comme un charretier et qui a compris que le cerveau n'est pas forcément l'organe masculin le plus déterminant. Christina Ricci irradie de sa présence ce film hilarant qui attaque de front le mythe américain et bouscule les faux semblants: "certains spectateurs sont choqués par le fait que Dedee enceinte continue à fumer, en revanche sa haine des homosexuels et son racisme ne les fait pas ciller", fait remarquer l'actrice, fine mouche.

ANNONCES
La Warner a annoncé à Deauville que le prochain film de Stanley Kubrick, "Eyes wide shut", avec Tom Cruise et son épouse Nicole Kidman dans les rôles principaux, sortira le 16 juillet 1999 aux Etats-Unis et peu après dans le reste du monde.
Deux des jurés du 24ème festival du cinéma américain de Deauville, l'Irlandais Liam Neeson et l'Anglais Ewan McGregor, seront les vedettes du prochain épisode de la Guerre des Etoiles (Star Wars - Episode 1), la fameuse série imaginée il y a 20 ans par George Lucas. Le film sortira en mai prochain.

PRONOSTICS
Buffalo 66 (Vincent Gallo), The opposite of sex/Sexe et autres complications (Don Roos), Sue (Amos Kollek) : sur les 10 films en compétition, tel est le tiercé qui semble se détacher en vue du palmarès du 24ème festival du cinéma américain de Deauville qui sera proclamé dimanche soir.


Actu précédente ~ Actu suivante


© Ecran Noir 1996-1998