Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Les films Alain Sarde
Distribution : Bac films
Réalisation : Diane Kurys
Scénario : François-Olivier Rousseau, Murray Head, Diane Kurys
Montage : Joële van Effenterre
Photo : Vilko Filac
Musique : Luis Cacalov
Durée : 135 mn
 

Juliette Binoche : George Sand
Benoît Magimel : Alfred de Musset
Stefano Dionisi : Pietro Pagello
Robin Renucci : François Bulloz
Karin Viard : Marie Dorval
Isabelle Carré : Aimée d'Alton
Patrick Chesnais : Gustave Planche
Denis Podalydès : Burke
Arnaud Giovaninetti : Alfred Tattet
 

site officiel
 

 
Les enfants du siècle



France / 1999

22.09.99
 

Les enfants du siècle se nomment George et Alfred. La Sand et de Musset, leurs effusions intellectuelle et leur fusion sentimentale. Ils portent déjà leur renommée, et leur réputation lorsque débvute leur passion, destructrice. Musset est le spleen incarné, le romantique que la vie ne satisfait jamais, que les excès consument. Un poète de génie.
Sand est féministe, indépendante, s'habille comme les hommes, choque et provoque. Elle est l'avant-garde du combat à venir pour les femmes. Une femme fragile qui veut se donner entière à l'amour et ne trouve du réconfort que dans l'écriture.
Leur pas de deux sera violent, tourmenté, créatif. Même si leur relation offense les mondains et les entourages. De Paris à Venise, ils ne sont pas simplement les auteurs du romantisme, mais bien les acteurs de leur propre tragédie mélancolique.
 
vincy
 

haut