Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : MM Productions, Kcraft&Co
Distribution : Kcraft&Co
Réalisation : Michel Muller
Scénario : Michel Muller, Antoine Benguigui, Christophe Bettati
Montage : Gianni Collot
Photo : Vincent Muller
Format : 1.85
Son : Pascal Blanc
Durée : 90 mn
 

Michel Muller : Michel Muller
Jean Benguigui : Jean Benguigui
Ludovic Berthillot : Ludo, le chauffeur
Sophie Cattani : Elisa, l assistante
Pierre Ange Le Pogam : Pierre Ange Le Pogam
Christophe Roubert : le vigile
Frank Molinaro : Frank, le copain
Thierry Godard : Titi, le copain d enfance
Jean Dujardin : Jean Dujardin
 

Site officiel
 

 
La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre



France / 2005

26.01.05
 

Michel Muller, trublion comique, est l’objet d’un documentaire : il a signé un contrat autorisant une équipe de reporters à le suivre partout, 24 heures sur 24 et ce, pendant un mois.
On le voit ainsi donner son one man show au théâtre Dejazet, vivre entouré de sa troupe, se perdre dans des frasques nocturnes… Bref, on nage en plein docu-réalité dans le monde du show-biz et des paillettes.
Le comique décide de faire un film. Le thème, « trois types qui essayent d’arrêter de se branler », intéresse fortement le producteur de Luc Besson. Alors, il s’attelle au scénario.
Peu à peu, poussé par le comédien Jean Benguigui qui lui fait entrevoir le vrai cinéma, il prend conscience de la vacuité de son existence et se met à aspirer à autre chose. Peu à peu, le docu-réalité glisse vers la fable quasi existentielle et lorgne vers le surréalisme.
 
laurence
 

haut