Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : ARP Distribution : ARP sélection Réalisation : François Dupeyron Scénario : François Dupeyron Montage : Dominique Faysse Photo : Yves Angelo Décors : Patrick Durand Son : Jérôme Thiault Costumes : Catherine Bouchard Maquillage : Nathalie Louichon Durée : 92 mn
Félicité Wouassi : Sonia Claude Rich : Robert
Elisabeth Oppong : Suze
Jean-Jacques Ido : Fer
Fatou N Diaye : Christie
Ralph Amoussou : Victor
Charles-Etienne N Diaye : Léo
Mata Gabin : Marijo
Sonia est persuadée que pour chaque problème, il y a toujours une solution, et c’est probablement la seule chose qui lui permette de tenir en ce jour de cauchemar : son fils aîné se fait arrêter par la police, son mari a perdu aux courses l’argent destiné au mariage de sa fille aînée, sa cadette est enceinte, et elle a un coup de foudre pour l’amant de sa meilleure amie. Coachée par un ange déguisé en vieux voisin malicieux, elle décide de donner un coup de pouce au destin, en attendant que le ciel lui vienne en aide.