Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Salty Features, Akkord Film, Wild Bunch, M6 Films, Cristal films, Fidélité Films, Mr. Mudd Distribution : Mars distribution Réalisation : Gilles Bourdos Scénario : Michel Spinosa, Gilles Bourdos, d'après le roman de Guillaume Musso Montage : Valérie Deseine Photo : Mark Ping Bing Lee Décors : Anne Pritchard Musique : Alexandre Desplat Costumes : Mario Davignon Durée : 107 mn
Nathan court dans la forêt : il veut sauver une petite fille, coincée sur un ponton, les pieds dans l'eau. Il a huit ans, il court, il percrute une voiture qui ne le voit pas arriver. Il voit alors le tunnel lumineux qui le conduit à la mort. mais quelque chose le retient.
Il est devenu un avocat brillant à New York, spécialisé dans les catastrophes et les cas collectifs. Récent divorcé, ne s'en remettant pas, il ne fait que travailler, à es milliers de kilomètres de sa femme et de sa fille.
Le docteur Kay vient à lui et lui annonce qu'il a un don : il peut prévoir la mort imminente des gens. Nathan ne le prend pas au sérieux. Mais, intrigué, inquiet, va commencer à suivre ses conseils.