Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Paramount Pictures, MTV Films, Nickelodeon Movies Distribution : Paramount Pictures France Réalisation : M. Night Shyamalan Scénario : M. Night Shyamalan, Michael DiMartino, Bryan Konietzko, d'après la série télévisée du même nom Montage : Conrad Buff IV Photo : Andrew Lesnie Décors : Philipp Messina Musique : James Newton Howard Maquillage : Lori Hicks Durée : 103 mn
Noah Ringer : Aang
Dev Patel : Prince Zuko
Nicola Peltz : Katara
Jackson Rathbone : Sokka
Shaun Toub : Oncle Iroh
Aasif Mandvi : Commandant Zhao
Cliff Curtis : Lord Ozai
Autrefois, les nations du feu, de l’eau, de l’air et de la terre, chacune ayant la maîtrise de son élément, s’équilibraient et vivaient en bonne harmonie les unes avec les autres. Mais un jour, la nation du feu décida de prendre le pouvoir. Elle élimina tous les maîtres de l’air, asservit le peuple de la terre et partit en chasse contre l’Avatar, seul être au monde capable de maîtriser les quatre éléments à la fois.
Un siècle plus tard, alors que l’Avatar semble disparu à jamais, un jeune garçon portant d’étranges tatouages est recueilli dans un village de la nation de l’eau…