Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios Distribution : The Walt Disney Company France Réalisation : John Lasseter, Brad Lewis Scénario : Ben Queen Photo : Sharon Calahan, Jeremy Lasky Décors : Nathan Stanton Musique : Michael Giacchino Directeur artistique : Jay Shuster Durée : 106 mn
Owen Wilson : Flash McQueen (vo)
Guillaume Canet : Flash McQueen (vf)
Bonnie Hunt : Sally (vo) Cécile de France : sally (vf) Michael Caine : Finn McMissile (vo)
Larry the Cable Guy : Mater (vo)
Gilles Lellouche : Martin (vf)
Emily Mortimer : Holley (vo)
Mélanie Doutey : Holley (vf)
Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout Premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde! Dans leur découverte d'autres pays, Flash et Martin sont accompagnés par leurs amis de Radiator Springs. Mais la route du championnat est semée d'embûches, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n'en arrive qu'à lui : une affaire d'espionnage international!
Le voilà écartelé entre son désir d'aider Flash McQueen dans cette compétition prestigieuse et l'envie de participer à une mission d'espionnage top secrète pilotée par le super espion britannique Finn McMissile, assisté de la superbe apprentie espionne Holley Shiftwell... Martin se lance dans un voyage bourré d'action et une course poursuite explosive dans les rues du Japon, de l'Italie, de France et d'Angleterre, suivi par ses amis et regarder par le monde entier.