Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.
Production : Daybreak Pictures, Film Four, Free Range Films Distribution : Diaphana Réalisation : Roger Michell Scénario : Richard Nelson Montage : Nicolas Gaster Photo : Lol Crawley Décors : Simon Bowles Musique : Jeremy Sams Costumes : Dinah Collin Durée : 94 mn
Bill Murray : FDR
Laura Linnet : Daisy
Samuel West : Bertie, George VI
Olivia Colman : Elizabeth
Elizabeth Marvel : Missy
Olivia Williams : Eleanor
Elizabeth Wilson : Mrs. Roosevelt
A son plus grand étonnement, Daisy Suckley, vague cousine de Franklin Delano Roosevelt, est conviée à Hyde Park on Hudson, résidence secondaire du président des Etats-Unis, au Nord de New York, afin de remonter le moral de ce dernier. Nous sommes au printemps de 1939 et, entre les affaires pressantes du gouvernement et les tiraillements familiaux opposant l'épouse et la mère de Roosevelt, la paisible Daisy, célibataire sans fortune, fait tomber la pression. Les visites se répètent et la jeune femme, devenue la maîtresse du président sans savoir qu'elle n'est pas seule à jouer ce rôle, épie au fil des jours les jeux de coulisses dans cette maison de haut pouvoir. Celle-ci se prépare d'ailleurs à recevoir la visite du roi George VI et de son épouse la reine Elizabeth, premiers monarques britanniques à fouler le sol américain depuis la Guerre d'indépendance. Leur but: obtenir l'appui des États-Unis alors que la Grande-Bretagne s'apprête à entrer en guerre contre l'Allemagne d'Hitler. Encore faut-il que les Anglais s'adaptent et que la famille présidentielle ne fasse pas des siennes.