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Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes. |
(c) Ecran Noir 96 - 24 |
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Paramount
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Production : Lawrence Gordon productions, Eidos Interactive, Paramount Distribution : UIP Réalisation : Jan De Bont Scénario : Dean Georgaris, d’après une histoire de Steven E. De Souza, James W. Hart Montage : Michael Kahn Photo : David Tattersall Décors : Kirk M. Petruccelli Son : Randy Thom, Steve Boeddeker Musique : Alan Silvestri Durée : 117 mn
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Angelina Jolie : Lara Croft
Gerard Butler : Terry Sheridan
Christopher Barri : Hillary
Noah Taylor : Bryce
Ciaran Hinds : Dr. Jonathan Reiss
Djimon Hounsou : Kosa
Til Schweiger : Sean
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Tomb Raider 2 : The Craddle of Life (Tomb Raider 2 : Le berceau de la vie - Lara Croft Tomb Raider 2)
USA / 2003
20.08.03
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Une Angelina passe…
L’actrice n’a finalement que très peu tourné entre ses deux incarnations de Lara Croft, on oubliera sans mal sa pâle prestation dans Original Sin aux côtés de Banderas. Son retour sous les traits de l’aventurière aurait probablement pu être encore plus rapide sans les grandes orientations que Miss Jolie négocia dans sa vie personnelle avant le début du tournage. L’adoption d’un bébé ainsi que la rupture, tatouages effacés à l’appui, avec Billy Bob Thornton. La belle aurait trouvé son équilibre et se serait investie de tout son cœur dans la résurrection de son personnage qui lui a demandé un lourd investissement physique lié aux diverses cascades à effectuer. Si Lara Croft était initialement pulpeuse, la nouvelle sera musculairement beaucoup plus carrée. Angelina Jolie multiplie en tout cas les projets. En plus d’une flopée de thrillers, elle prêtera sa voix à un des poissons de Sharkslayer, le prochain cartoon Dreamworks et est placée en tête d’affiche d’Alexander, fresque historique gigantesque d’Oliver Stone.
Tour Operator :
Bien que le décor le plus imposant fut construit sur le plateau des studios Pinewood, habituellement réquisitionné par l’agent 007, l’équipe du film eut le loisir d’explorer une bonne partie du globe, voyageant de la Grèce à l’Extrême Orient (Chine, Hong Kong), en passant par l’Afrique centrale (Kenya, Tanzanie). La durée du tournage s’étira du coup sur 7 mois.
Changement d’orientation :
Pour mémoire, avant d’être réalisateur de grosses machines calamiteuses (Twister, Speed 2, The Haunting…), Jan De Bont était un des plus talentueux directeurs de la photographie du septième art (pour John Mc Tiernan et Paul Verhoeven notamment…)
Tétons :
Angelina Jolie éprouva un vif regret du fait que la production juge bienséant d’effacer sur l’affiche la marque de ses seins qui pointent sous l’étoffe de sa combinaison de plongée ultra moulante…
Cartouches :
Emulation multi supports, Eidos Interactive profite de l’exposition cinématographique de leur héroïne fétiche pour livrer un nouveau chapitre de Tomb Raider (L’ange de ténèbres) sur l’ensemble du parc des machines ludiques multimédia. Les spécialistes s’énervent, Lara Croft semble avoir oublié une fois de plus de rafraîchir ses pixels et de panser ses bugs.
Pas de bouche, pas d’oreilles :
Expulsé du Top 10 US dés sa troisième semaine d’exploitation, la pauvre Lara semblera avoir été bercée cette fois-ci trop près du mur par ses producteurs. Le public s’est en tout cas bien vite désolidarisé de cette sortie qui n’a pas bénéficié d’un écho porteur. Loin d’éponger son budget pourtant revu à la hausse, l’avenir de la franchise se profile incertain avec un résultat sur le sol américain qui n’atteindra pas les 70 M de $. petsss
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