Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Touchstone, Jerry Bruckheimer
Réalisation : Joel Schumacher
Scénario : Jason Richman, Michael Browning
Montage : Mark Goldblatt
Photo : Dariusz A. Wolski
Musique : Trevor Rabin
Durée : 117 mn
 

Anthony Hopkins : Oakes
Chris Rock : Jake Hayes / Kevin Pope
Matthew Marsh : Dragan Adjanic
Gabriel Macht : Seale
 

 
 
Bad Company


USA / 2002

17.07.02
 

Les espions sont à la mode. De Mission Impossible à Spy Game, la CIA inspire le cinéma; dans la réalité la CIA n'a pourtant plus rien d'héroïque. Bad Company apparait comme un "produit". Tout semble calculer : le sujet, le casting, ... il sort, aux US comme en France, une semaine avant La somme de toutes les peurs, un film qui parle de la CIA et d'une bombe nucléaire!




Ce manque d'originalité a détruit les chances au Box Office de cette production Bruckheimer (La chûte du faucon noir). Le film n'a pas dépassé les 30 millions de $ de recettes (un bide total) quand l'adaptation du Clancy dépassait les 110 millions de $. Même le titre n'est pas original. Initialement le film devait s'appeler Black Sheep (Mouton noir) mais un film avec David Spade portait déjà ce titre. Pourtant une dizaine de films s'intitulent Bad Company, parmi lesquels un film de 95 (avec Laurence Fishburne).
Bad Company ne permet pas à Schumacher de se refaire une santé. Depuis A Time to kill, il a cumulé les échecs et ne retrouve pas sa "touch" du début des années 90 (L'expérience interdite). Il aura été un des derniers cinéastes à filmer au World Trade Center (scènes du métro).
En haut de l'affiche, on est face à un duo inédit et inattendu. Sir Anthony Hopkins (Hannibal) commence à vieillir mais semble aimer le genre. On l'avait déjà vu dans un petit rôle dans M:I 2, dans un petit rôle. Face à lui, le jeune trublion Chris Rock, qui s'est d'abord fait connaître dans un registre comique, en digne héritier d'Eddy Murphy. Pourtant il a joué dans des univers aussi divers que Van Peebles, les frères Wayans, Donner (Lethal Weapon 4), Kevin Smith, LaBute, les Farrelly, Spielberg... En attendant sa première réalisation, Head of State.
 
vincy
 
 
 
 

haut