Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : Realistims films
Distribution : Pretty pictures
Réalisation : Rodolphe Marconi
Scénario : Rodolphe Marconi
Montage : Laure Mercier
Durée : 85 mn
 

Karl Lagerfeld : lui-même
Nicole Kidman : elle-même
 

Site du film
 
 
Lagerfeld confidentiel


France / 2006

10.10.2007
 

Sur les pas de Karl : Depuis dix ans, le réalisateur Rodolphe Marconi rêvait de tourner un documentaire sur Karl Lagerfeld. Il l'a donc suivi de septembre 2004 à avril 2006 dans ses activités quotidiennes, profitant de cette intimité pour l'interviewer sur sa vie plus privée et intime. De ces trois cent heures de tournage, il tire un portrait nuancé et plein d'humour qui, à défaut de percer à jour le grand couturier, l'éclaire de l'intérieur.





Le point de vue de Karl : "En regardant [le film], j'ai ce sentiment... que c'est moi à l'écran sans être vraiment moi. Ce n'est plus vraiment la même personne. Je peux me regarder sans penser "ah ! c'est moi", c'est très étrange. Ce n'est pas un film sur une personne, c'est un film sur la vie d'une personne ou l'idée qu'on se fait de sa vie. Je deviens une personne étrange, un film étrange. "

Liberté d'expression : "J'aurais été contre toute forme d'intervention de toute façon, puisque sinon le documentaire aurait été un film de commande de ma part, et c'est la dernière chose que j'aurais souhaité. Si vous acceptez un qu'on fasse un film sur vous, il faut respecter les règles et laisser la créativité et la liberté au projet, sinon ce n'est pas la peine."

Karl par Rodolphe : "Les deux premiers mots qui me viennent toujours à l'esprit le concernant sont générosité et humour, car il ne réalise pas à quel point il donne simplement en parlant, en étant lui-même. J'ajouterais dérision et intransigeance. Il a un vrai don pour cerner les gens, sa première impression est très souvent la bonne.

Festivals : Le film a été présenté à Berlin en 2007.
 
MpM
 
 
 
 

haut