Avec Dark Waters, Todd Haynes s'invite dans le film engagé (côté écolo), le thriller légaliste et l'enquête d'un David contre Goliath. Le film est glaçant et dévoile une fois de plus les méfaits d'une industrialisation sans régulation et sans normes.



Ailleurs
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Effacer l'historique
Ema
Enorme
La daronne
Lux Æterna
Peninsula
Petit pays
Rocks
Tenet
Un pays qui se tient sage



J'ai perdu mon corps
Les misérables
The Irishman
Marriage Story
Les filles du Docteur March
L'extraordinaire voyage de Marona
1917
Jojo Rabbit
L'odyssée de Choum
La dernière vie de Simon
Notre-Dame du Nil
Uncut Gems
Un divan à Tunis
Le cas Richard Jewell
Dark Waters
La communion



Les deux papes
Les siffleurs
Les enfants du temps
Je ne rêve que de vous
La Llorana
Scandale
Bad Boys For Life
Cuban Network
La Voie de la justice
Les traducteurs
Revenir
Un jour si blanc
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
La fille au bracelet
Jinpa, un conte tibétain
L'appel de la forêt
Lettre à Franco
Wet Season
Judy
Lara Jenkins
En avant
De Gaulle






 (c) Ecran Noir 96 - 24


  

Production : The Film, Film 4 Int'l
Distribution : Wild Bunch Distribution
Réalisation : Fabrice du Welz
Scénario : Fabrice du Welz
Montage : Colin Monie
Photo : Benoit Debie
Format : Scope
Décors : Prajak Ngamsap
Son : Frédéric Meert
Musique : François-Eude Chanfrault
Effets spéciaux : Stéphane Bidault/Be Digital
Costumes : Géraldine Picron, Pensri Boonjareon
Maquillage : Jean-Jacques Puchu
Directeur artistique : Arin Pinijvararak
Durée : 97 mn
 

Emmanuelle Béart : Jeanne
Rufus Sewell : Paul
Petch Osathanugrah : Thaksin Gao
Julie Deyfus : Kim
 

Un Tsunami, c est quoi?
site internet du film
Vinyan à Venise
 
 
Vinyan


France / 2008

01.10.2008
 

Point de non retour




Le thème central du film est la perte de l'enfant. Encore une fois, le Tsunami de 2005, et le cas de nombreux enfants perdus dans la jungle, a alimenté l'imaginaire du réalisateur. "Le point de départ était concret : une terre dévastée et un couple occidental qui a perdu son fils dans le tsunami. Ces éléments me permettaient de partir à la recherche de l'enfant perdu ? l'unique ? pour aller à la rencontre d'une multitude d'enfants perdus ? le multiple ? dans la jungle" remarque t-il.

Tournage difficile
Emmanuelle Béart confie que le tournage fut difficile, à la fois du fait de l'histoire et des conditions naturelles. "J'ai refusé d'anticiper l'idée du deuil ou le stéréotype qu'on peut avoir du deuil d'un enfant. J'ai refusé de savoir comment aborder ça. Je crois que ç'aurait été d'une effroyable indécence" relate l'actrice. "Sur un tournage pareil, il faut avant tout être en bonne santé pour pouvoir continuer à donner et être là. Une partie de l'équipe n'a pas toujours pu. Y compris moi. Chaque jour, surtout au début, on se demandait si on allait tenir le coup." ajoute t-elle.
 
in dp
 
 
 
 

haut